WE à Bénite fontaine le 2-3 février

Publié le par Tanguy

Week-End du 2-3 Février

Samedi :

Le rendez-vous est à 15h00 à la Bénite Fontaine. Nous commençons par installer nos affaires dans la salle au-dessus de l’église (la salle était chauffée).Thibaut et Pietro partent ensuite chercher un lieu pour le parcourt Hébert. Toute la patrouille arrive ensuite avec les outils.

Le travail commence ! Pietro et Dominique s’occupent du ramping. Tanguy et François s’occupent du saut d’obstacle et Briac avec William  de la tire-au-lienne. Quant à Thibaut, il s’occupe de l’obstacle à franchir (une drôle d’affaire !), du pont de singe ( qui est devenu un danger public quand il était glacé car Briac est tombés 3 fois dont une fois avec les fesses à l’eau !) et des troncs sur lesquels ils fallaient marcher en équilibre. Nous gouttons ensuite. Pour avoir sa part de gâteau, il fallait dire l’article de la loi scout demandé par Briac. Pour monter à la tire-au-lienne, il faut une échelle. Thibaut la commença, François vient l’aider. L’heure de préparer le repas approche ! Tanguy, Pietro, William, et Thibaut préparent le feux. Opération très difficile quant il n’y a pas de bois dans la forêt et quand le peut qui s’y trouve est trempés. Mais nous avons tout de même réussi (après ½ heure).
Pendant ce temps, Briac, Dominique et François faisait l’échelle qui finalement n’a servi à rien car Briac l’a cassée en la posant sur l’arbre ! Pietro et François restent faire le dîner dehors pendant que le reste de la patrouille prépare la veillée. Nous dînons ensuite dans la salle. Pour avoir son dessert, il fallait déchiffrer un message en morse. Le dernier à l’avoir déchiffrer est Tanguy !(mais maintenant Tanguy connais bien son morse !!!) Après, il y a la veillée. Nous nous couchons et dormons.

Dimanche :

Nous nous levons et rangeons nos affaires dans les sacs. Pietro prépare le petit déjeuné pendant que le reste de la patrouille nettoie la pièce. Nous prenons le petit déjeuné. Nous nous divisons en 3 petits groupes. Le 1er a fait un arc, le 2ème un javelot et le dernier une flèche polynésienne. Nous allons ensuite à la messe. Il y a aussi la patrouille de l’Aigle qui était venu le dimanche. Nous déjeunons et commençons le parcourt Hébert. A 14h, Samuel et Bertrand sont venu nous voir et Bertrand à tester notre tire-au-lienne, il a eu peur ! Ils sont ensuite repartis. Les meilleurs temps sont 1 min 04 pour Briac, 1 min 18 pour François et, 1 min 24 pour Dominique et Thibaut. Nous aurions aussi du faire un classement des chutes. Nous avons joué au foot les parents sont ensuite venus nous chercher.

Quel beau WE, remettez-vous de vos éventuelles blessures !

Thibaut Richard
Patrouille du Bouquetin

Publié dans livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article